De retour du séjour Montagne-Evasionnnnnnnnnn!!!!

Publié le par lieu-ressource34

S’évader, découvrir et s’animer

la Vue

7 résidents de la plateforme Wallon –Lainé ont esquivé quelques temps le quotidien des foyers pour profiter de quelques jours de détente semi-active en pleine nature. C’est sous un magnifique soleil pyrénéen et armés d’appareils photos numériques qu’ils ont exploré et découvert la faune et la flore environnantes.

 

 L'ours

Parc ANIMALIER (44)

Parc ANIMALIER (49)

La visite du  parc animalier des Angles situé sur le site du Pla del Mir avec ses 37 hectares de forêt leur a permis de côtoyer quelques animaux ayant vécu un jour ou l'autre sur la chaîne pyrénéenne : l’ours brun , la marmotte, le daim ou encore le bison.

Le groupe et un peu de neige

Certes, mise à part la neige à canon qui résistait sur quelques pistes, le paysage avait déjà revêtu ses habits d’été. Tant pis pour la raquette à neige !!!

Parc ANIMALIER (11)

Nous n’oublierons pas le goûter à l’ombre des pins au bord du Lac de Matemale qui a autorisé la planification d’un canular spécial 1er avril : « une fausse perdition en pleine forêt » hum !! hum !!

Peu à peu, les  marches de petite randonnée nous ont fait prendre de la hauteur et nous ont ainsi donné accès à de larges points du vue et notamment au panorama exceptionnellement calme du  plateau de la calme !! Un tranquille petit pique nique à 2050 m d’altitude a permis d’apprécier davantage la beauté du paysage.

Parc ANIMALIER (52) 

Se ravitailler et partager 


 Les temps de repas (matin et soir) autour d’une grande table en bois ont favorisé les relations sociales entre résidents ainsi qu’entre résidents-éducateurs.

Apero tapas y Repas soir (5)Sans entrer dans les détails et pour résumer l’ambiance qui régnait dans le lieu d’hébergement, je formulerai : de fous rires en abondance, de repas du soir qui durent et se prolongent en jeux pour le bonheur de tous, sans oublier ces fameux allers-retours nocturnes que je nommerai désormais « les glissés pantoufles » mise en mouvement de résidents en manque de clope et de dialogue.

 

 Se détendre au maximum

 

Bains st thomas (7)

Alain G

Alain, François et Richard

 

Enfin, avant de retrouver la civilisation, nous avons fait une dernière halte détente, calme et sérénité aux bains de St thomas,  imaginez dans un petit coin de montagne ensoleillée au fond d’une vallée, un vaste amphithéâtre de pierres abritant trois bassins d’eau chaude (37°) sulfureuse en plein air...

 Balade Plateau de Calm (28)

Nous sommes tout de même rentrés à Montpellier mais avec le teint  halé et un éventail de joyeux et bons souvenirs en poche. 

Groupe devant gite

Impressions des résidents :

 

Alain .B : « Bon séjour de transfert à Font Romeu, très bien réussi à court terme »

Mohamed. S : « ça c’est bien passé, on a bien mangé, les activités étaient bien »

François. F : « Voyage intéressant à la découverte des autres et de la nature, à renouveler »

  Ciel sans nuageUn ciel sans nuage !!!!

Ingrid

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article