Semi marathon de Genève du Dimanche 15 mai 2011

Publié le par lieu-ressource34

Après avoir relevé le défi des 20kms de Montpellier, l’équipe des coureurs d’Henri Wallon-Tony Lainé (APSH 34) manifestait toujours autant l’envie de courir ensemble. De ce fait, ils ont souhaité poursuivre leur aventure et courir cette fois ci un Semi- Marathon, soit 21 kilomètres 100.

Equipe des coureurs

L'équipe

 

Outre l’envie de se dépasser, de ressentir les bienfaits de l’activité sportive ou de gagner une récompense, ils souhaitent également rencontrer d’autres personnes et découvrir d’autres lieux.

Alors pourquoi pas la Suisse et Genève ?

L’équipe a donc décidé de participer au Semi-Marathon de Genève for UNICEF organisé le dimanche 15 mai 2011 en simultané du Marathon.

GeneveJet

 

Le 15 mai à 10h30, le départ a été donné de Chêne Bourg, une commune suisse du canton de Genève. Jérôme Renwez, Olivier Lautier, Ivan Gerzencei accompagnés de leurs coachs Julian Ingrid et Patrick Lerdou se sont lancés dans la course aux côtés des 3000 autres participants. La  première partie de  cette aventure sportive  a permis aux coureurs d’admirer la magnifique campagne genevoise avant de plonger dans la rade et de suivre un tracé plus urbain au cœur de Genève. Un parcours qui a permis de longer le lac Léman, le Rhône l’Arve mais aussi de courir en admirant l’incontournable jet d’eau, un éblouissant panache d’écume blanche qui atteint 140 mètres de hauteur situé au cœur de la rade, avant de franchir la ligne d’arrivée située en face du célèbre Palais Wilson au cœur de la ville.

les dossards

Les dossards

Des animations musicales et de nombreux spectateurs ont encouragés tout au long de la course  ces coureurs fièrement engagés. Les premiers coureurs d’Henri Wallon- Tony Lainé ont franchi la ligne d’arrivée après 2H04 de course, leurs coéquipiers qui se sont plus attardés à saluer les spectateurs en leur tapant dans les mains ou a se faire prendre en photos les rejoindront après 2 heures et 22 minutes de course.

Le soleil a été présent tout au long du parcours, il a mis en éveil les couleurs et nous a fait découvrir de nouveaux paysages.

Les sourires, Les regards, Les applaudissements ont été de formidables « moments de course  partagés ». Ils témoignent d’un court mais authentique échange entre coureurs et spectateurs.

Ces mots et gestes d’encouragements ont été de réels puits d’énergie  et ce jusqu'à la ligne d’arrivée.  Ils nous ont offerts une existence et ont facilité l’accès et la relation à l’autre, sans crainte.  

Le lendemain, les coureurs ont continué leur aventure en embarquant  dans le téléphérique du Salève afin de découvrir le panorama exceptionnel sur Genève, le lac Léman et les Alpes à 1100 mètres d’altitude.


Jérôme clochique dans les présolivier colchique dans les près

 

L’année prochaine, les coureurs ont pour projet de s’envoler vers Budapest…..

 

Ingrid   

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est magnifique pour ce long trajet et ces images,allez montpellier<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Hervé pour vos encouragements à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo les jeunes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Lucy<br /> <br /> <br /> <br />