Une touche de bien-être au lieu ressource

Publié le par lieu-ressource34

Durant la période estivale nous avons eu la chance de découvrir grâce à Jessica un cycle d'activité autour du bien-être.

Nous avons demandé à Jessica de nous en dire un peu plus :


"L’atelier soins du visage et du corps est co-animé par une ergothérapeute et une monitrice éducatrice. C’est un atelier où l’on vient se détendre, se ressourcer et prendre soin de soi ! Deux par deux, les résidents profitent d’un massage des mains effectué par Chantal, puis s’installent confortablement pour un soin complet du visage que je réalise. Du nettoyage de la peau, en passant par un masque à l’argile et pour finir un massage aux huiles, les participants repartent comme neufs!"


massage main


C en soin

 

L'activité était-elle plutôt destinée aux femmes ou les hommes sont-ils venus profiter de cet espace détente ?


" Et bien en fait, le groupe est mixte. Nous avons pu nous rendre compte que les hommes aussi sont attentifs à leur image !!! Seule condition requise pour le soin du visage, être rasé de près !"

 

JC en soin

On n'est pas bien là ???

J en massage

 

En dehors des questions de soins et de bien-être quels sont les objectifs de cette

activité ?

 

"En matière de soins il est vrai que tous peuvent recevoir des conseils personnalisés adaptés aux différents types de peaux et ainsi apprendre ou réapprendre à utiliser les bons produits en fonction de leurs spécificités. Mais nous encourageons les résidents  à se saisir de ces recommandations afin de qu'ils se responsabilisent autour du soin et de l’hygiène corporelle dans l'optique qu'ils poursuivent ces démarches de manière autonome. Au-delà d’un atelier de détente, il s’agit de sensibiliser chacun aux soins à apporter à son corps afin de mieux s’occuper de soi au quotidien."

 

Les petits échos des participants :

 

"ça me fait du bien, ça me détend!" Danièle

 

"Je suis plus que zen!" Jérémy

 

" J'adore, je suis beau et je sens bon!" J-C

 

"je ne m'occupe plus de moi et ici je retrouve les gestes pour le refaire"  Isabelle

 

"c'est chouette!" ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

on a perdu Claire elle dort !

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo,<br /> Je découvre votre blog avec grand plaisir, je me sens très concernée car ma grande soeur connait les mêmes difficultés que les personnes que vous accueillez.<br /> C'est vraiment génial de leur permettre d'avoir accès à la "vie comme tout le monde". Félicitations pour votre travail.<br /> Lucy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire, cela soutient toujours nos initiatives.<br /> <br /> <br /> A très bientôt continuez à nous suivre.<br /> <br /> <br /> Cordialement l'équipe du lieu ressource<br /> <br /> <br /> <br />